Votre accompagnement est notre priorité car nous considérons que seule une écoute active de vos besoins et de vos enjeux nous permettra de retranscrire au mieux votre positionnement, vos objectifs et votre image de marque, et donc de répondre le plus finement à vos attentes.
C’est cette implication, à la fois technique et stratégique, qui nous permet de vous recommander toutes les bonnes pratiques adaptées à votre projet en terme de conception, de graphisme ou encore d’outils et de fonctionnalités.
Vous trouverez ci-dessous les différentes étapes indispensables à notre fonctionnement (la liste est non exhaustive) :
1ère réunion de discussion
Vous nous exposez l’exhaustivité de vos actions, objectifs et enjeux. De notre côté, nous nous imprégnons de votre projet, de vos objectifs et de votre positionnement pour mieux répondre à vos enjeux.
Rédaction du cahier des charges
Vous nous communiquez tous les éléments nécessaires à la compréhension du projet afin de bien clarifier le champ d’ation.
Accompagnement & Conseil
Nous nous efforcerons de vous suggérer des axes d’améliorations et d’optimisations en réponse à vos objectifs et problématiques.
Offre commerciale
Dans un premier temps, nous vous fournissons une offre commerciale afin de vous présenter notre proposition technique et financière de la prestation.
Devis
Ensuite, quand nous sommes d’accord sur le principe, nous vous envoyons un devis final, clair et détaillé, du périmètre définitif de la prestation.
2ème réunion de discussion
Nous échangeons sur les éléments structurants du site (fonctionnalités, outils, charte graphique, structure et organisation des pages, hiérarchisation…). Nous nous mettons d’accord sur les priorités et les axes de développement du projet.
La balle est dans votre camp !
Vous nous partagez tous vos contenus visuels et textuels (ou tout autres éléments à intégrer) afin pour que l’on puisse commencer le travail. Nous ne démarrerons qu’après réception de l’intégralité des contenus nécessaires au projet et après validation des actes d’engagement.
Maquettage
Nous vous partageons le premier jet de maquettes afin de sélectionner ensemble les pistes créatives pour la suite du projet.
Charte graphique
Si vous ne possèdez pas de charte graphique, nous vous faisons une proposition visuelle (police, code couleurs…) en amont du maquettage afin de se mettre d’accord sur l’identité graphique.
3ème réunion de discussion
Nous vous présentons l’avancée du projet en terme de maquettage ou intégration (cela varie en fonction des projets) et nous échangeons sur vos éventuels retours. Nous nous mettons d’accord sur les ajustements, les modifications possibles et sur les améliorations nécessaire.
Post-lancement
Avant le lancement, il est important de faire une “repasse” sur l’intégralité du site afin de le tester et de remonter les correctifs éventuels et de terminer les derniers ajustements avant lancement.
Mise en ligne
Cette étape finale consiste en la mise en ligne de votre site . Pour cela, nous procédons à l’hébergement de votre site sur votre nom de domaine.
Initiation à Wordpress
Nous procurons une formation d’introduction à la plateforme Wordpress afin de vous rendre autonome quant aux prochaines modifications et ajouts de contenus.
Formation à Wordpress
Nous procurons des formations plus complètes à la plateforme Wordpress afin de vous rendre autonome quant aux prochaines modifications et ajouts de contenus.